« Becs et Ongles » : un combat pour une vie

Image extraite du court métrage "Becs & Ongles"

Étoile montante du cinéma français, Lauréna Thellier n’en fini plus de nous surprendre. La jeune et brillante actrice s’offre aujourd’hui le premier rôle d’un court métrage éloquent sur le poids de l’héritage. Son titre ? Becs et Ongles du réalisateur Xavier Demoulin. Découverte.

Nous la suivons depuis le début de sa carrière, avec sa première interprétation dans Ma Loute de Bruno Dumont, où elle partage l’écran avec Fabrice Luchini et Juliette Binoche. À l’époque, elle n’a que dix-sept ans. Depuis, Lauréna Thellier continue de crever l’écran par son authenticité. La jeune artiste a notamment joué dans la série Mental (qui traite avec finesse et bienveillance des troubles mentaux chez les adolescent.e.s), ainsi que les films Fleuve Noir d’Erick Zonca, Le Bal des Folies de Mélanie Laurent, ou encore Petites de Julie Lerat-Gersant et François Roy.

Si Lauréna Thellier enchaîne les rôles sur le grand écran, elle ne renonce pas pour autant à jouer dans les petits formats. Après son interprétation dans le court métrage Chasse gardée d’Élodie Beaumont, l’actrice vient de tourner dans Becs et Ongles, une réalisation signée Xavier Demoulin et coécrit par Louise Dubois. Elle interprète Anaïs, une jeune femme de dix-huit ans originaire du nord de la France. Son père, un ancien éleveur de coqs de combats, vient de décéder. Désormais orpheline, elle se retrouve seule face à son deuil et une montagne de dettes. Comment rembourser tous ces impayés quand on vient à peine d’atteindre la majorité ? Face à l’urgence de la situation, une seule solution se présente à elle : se lancer à son tour dans les combats de coqs.

Un combat doux-amer

Avec toute l’innocence propre à son âge, Anaïs va s’aventurer tête baissée dans l’univers des gallodromes. Elle va devoir s’affirmer, s’entraîner et se faire une place dans ce milieu rural majoritairement masculin. C’est auprès de Balthazar, le dernier coq de son père et le futur combattant de l’arène, qu’elle passe la majeure partie de son temps. Un lien se noue entre la jeune femme et l’animal, bien que le destin du coq soit fatal… Lauréna Thellier incarne avec brio le portrait de cette jeune femme désespérée qui, pour vivre, n’a d’autre choix que de se séparer du dernier souvenir qui la relie à son père.

Une performance sincère et un court métrage touchant à découvrir sans plus attendre sur Canal+.