« Cupidon est un poisson » : un 1er avril sous le signe de l’amour

cupidon-est-un-poisson-1-er-avril-larsruby

Aujourd’hui, l’heure est aux farces, blagues et autres canulars ! Pour mettre en lumière cette journée du 1er avril, Amélie Prévot et Marion Christmann ont choisi de raconter sur le ton de l’humour, une comédie romantique haute en couleurs…

Ce duo de comédiennes n’en finit plus de nous surprendre ! Une fois encore, Amélie Prévot et Marion Christmann livrent à l’écran une magnifique fable féerique. Aux tendres influences de Jacques Demy et Jacques Tati, Cupidon est un poisson se dessine comme un court métrage enchanté, à l’esthétisme flamboyant, aux décors travaillés et aux gestes parfaitement chorégraphiés. Ce court métrage poétique raconte l’histoire de Rosalie (interprétée par Marion Christmann), une jeune femme pleine d’enthousiasme qui peine à trouver l’amour. Mais en ce premier jour du mois d’avril et avec l’aide de son poisson rouge, elle a un plan infaillible pour remédier à cette solitude amoureuse.

Cupidon est un poisson brille par son originalité. Avec sa photographie étincelante parsemée de couleurs pastel, le film captive en un instant notre regard. Notamment inspirée de l’esthétisme pop art des Demoiselles de Rochefort, cette œuvre de 2 minutes 40 se présente à nous comme un tableau resplendissant. Et derrière toute cette beauté visuelle, on pourrait même y voir se refléter quelques airs de l’univers coloré de Wes Anderson…

Vous l’aurez compris, Cupidon est un poisson est notre premier coup de cœur de ce mois d’avril. À leur manière, Amélie Prévot et Marion Christmann enchantent petits et grands, grâce à leur irrésistible court métrage qui rend hommage à la fête des farces.

Une œuvre emplie de féerie qui éveille tout simplement nos sens. Et ça, c’est évidemment tout sauf un poisson d’avril !