La danse est un art qui joue avec nos émotions de la plus belle des manières. La preuve avec ce court métrage hypnotique et singulier qui questionne notre lien à l’enfant avec beaucoup de pudeur. Découverte.
CURE est un coup de cœur absolu. Cette œuvre artistique réalisée par Thieng Nguyen questionne notre alter-ego, celui qui est « présent, absent, qui vient, part, et revient ». Ce double si mystérieux, c’est tout simplement l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
Pour nous compter cette quête personnelle, le réalisateur a choisi une thématique à la fois artistique et universelle, à savoir la danse. Pendant près de dix minutes, nous suivons pas à pas les mouvements élancés d’un jeune homme. Tout d’abord seul, nous le voyons peu à peu lutter contre lui-même, pour finalement se retrouver face à son autre soi. Une recherche de sensations, de réconfort, ou tout simplement de reconnaissance. CURE est un court métrage doté d’une incroyable énergie. Nous sommes littéralement transportés par cette danse, ce tempo et cette mélodie enivrante qui nous font vivre chaque seconde de ce récit. Car derrière ce court métrage, se cache un véritable univers artistique. Un univers teinté de mystère, d’émotion et surtout d’une vaste poésie qui ne demande qu’à être découverte.
Une magnifique quête identitaire et surtout, un coup de cœur indéniable.