Voici l’un de notre coup de cœur du Nikon Film Festival 2022 : « Rêve Party » d’Amélie Prévot et Marion Christmann.
Nikon Film Festival 2022 : « Rêve Party »

Le court métrage sous toutes ses formes
Voici l’un de notre coup de cœur du Nikon Film Festival 2022 : « Rêve Party » d’Amélie Prévot et Marion Christmann.
La danse est un art qui joue avec nos émotions de la plus belle des manières. La preuve avec ce court métrage hypnotique et singulier qui questionne notre lien à l’enfant avec beaucoup de pudeur. Découverte.
Pour leur participation au Nikon Film Festival, Antoine et Romain ont choisi de parler de l’enfance, une très belle thématique bercée par des rêves qui, …
Telle œuvre qu’on ne saurait oublier, « Le bonhomme de neige » de Dianne Jackson continue, plus de trente-ans après sa création, d’émerveiller le regard innocent des petits et la nostalgie des plus grands.
« Noeud Papillon » est un court métrage réalisé par le cinéaste Aymeric Ketterle. Il s’agit d’une œuvre réflexive et émouvante sur le sens de la vie.
Florent Hill est un artiste polyvalent qui s’exerce aussi bien devant que derrière la caméra. À plusieurs reprises, le jeune cinéaste nous a révélé tout …
Il y a un an, le réalisateur Aurélien Mathieu nous bouleversait avec Je suis ici et maintenant, un drame intense sur la maladie. Cette année, …
Finaliste de la 1ère édition du Nikon Film Festival, le réalisateur Mickael Cohen revient, neuf ans plus tard, nous conter une histoire qui fleurie dans sa …
Après son court métrage intense qui rendait hommage aux victimes du 13 novembre 2015, la réalisatrice et scénariste Audrey Pouffer revient avec Je suis regretté, …
Un an après Je suis la vraie histoire de la Petite Souris, Amélie Prévot et Marion Christmann reviennent nous faire voyager à travers un nouveau …