Étudiante en école de cinéma, la jeune scénariste Laura Fréalle partage dans son court métrage Nikon la folie du détail ! Une charmante réalisation aussi gourmande que subtile.
La perfection à ses défauts
Quand le caprice se mêle brutalement à la perfection, cela donne tout simplement naissance à une délicieuse comédie familiale. Je suis un repas parfait de la jeune et prometteuse Laura Fréalle, est un court métrage charmant qui tourne en ridicule la quête de la perfection. Cette histoire pleine de gourmandise suit de près une femme perfectionniste, qui tente de partager le repas de ses deux adolescentes capricieuses. Évidemment, le déjeuner à l’apparence si idéale va finalement se transformer en une véritable épreuve pour cette mère de famille qui a le souci du détail…
Je suis un repas parfait illustre délicieusement la thématique du partage, notion mise à l’honneur par la 9e édition du Festival. Cette petite comédie de 140 secondes, est emplie de saveurs, d’humour et de finesse. La réalisation extrêmement soignée et teintée de couleurs épurées, permet d’insister sur la dimension perfectionniste de cette histoire. On écoute avec stupeur les caprices des deux ados pré-pubères et on prend surtout un malin plaisir à découvrir l’hilarant bouquet final que nous a réservé la jeune réalisatrice. Je suis un repas parfait est une comédie joviale qui sort de l’ordinaire et qui apporte un élan de bonne humeur à notre après-midi plein de grisaille. Pour découvrir en intégralité ce court métrage, rendez-vous juste ICI !