Interview AS.REVEL : Une révélation artistique

interview-as-revel-sofian-azel

Rencontre avec Azel et Sofian, le duo artistique plus connu sous le nom de AS.REVEL. Et quand l’Amour, l’Art et l’Âme s’entremêlent intensément, cela donne naissance à une incroyable révélation…

 

 

Nous n’avons pas choisi le cinéma , il s’est imposé à nous.

 

 

Bonjour Azel et Sofian. Créateur et réalisateur, votre duo artistique porte joliment un projet novateur intitulé REVEL. En quoi consiste ce nouveau concept ambitieux et révélateur ?

Nous sommes un duo artistique AS REVEL. Nous révélons par l’image et la vidéo d’Art. Notre studio artistique a véritablement pris une réelle identité par ce mot qui est la base de notre travail : Révéler. Chaque rencontre, projet et partage nous amène sur une route qui nous promet de grandes choses. Nous sommes des passionnés convaincus de notre mission artistique. Nous avons une éthique de travail très humaine mais également perfectionniste, ce qui nous permet de travailler continuellement avec des talents qui rejoignent notre duo pour chacun de nos projets ambitieux. REVEL est devenu également un mouvement porteur d’espoir face à une génération qui cherche à faire bouger les choses ! Notamment sur les réseaux. Nous n’avons pas fini de révéler…

interview-as-revel-sofian-azel-2
Sofian

Nous avons découvert Je suis une vibration et Je suis une visite, vos réalisations pour le Nikon Film Festival 2019. Deux films et deux grands coups de cœur. L’un partage la sombre sensation de solitude, tandis que le second traite de la maladie d’Alzheimer. Pourquoi avoir choisi de parler de ces deux sujets universels et puissants ?

Notre duo REVEL a pour objectif de réaliser des films réels. Nous partageons des histoires, des émotions et certaines réalités humaines. Au-delà du fait d’utiliser des sujets forts et universels, nous voulons créer des scènes crédibles et sincères. Parler de la maladie dans « Je suis une visite » nous paraissait évident car chacun a un combat dans sa vie. La maladie est un sujet fort, elle touche tout le monde, mais la façon dont les personnages se comportent face à elle l’est encore plus. L’amour, le courage, la persévérance, l’espoir, la bienveillance… Nous travaillons sur un cinéma d’émotions. Quant à « Je suis une vibration » nous voulions parler des liens, absents. Une volonté de partage écrasée par la société qui nous enferme derrière nos écrans et réseaux qui se disent « sociaux ». Ces deux films se rejoignent beaucoup sur la notion d’espoir et de combat.

 

Quelle place occupe le cinéma dans votre travail ?

Le cinéma occupe une nouvelle place importante dans notre travail. En effet REVEL s’intéresse à l’Art en général et pour nous le Cinéma est une combinaison d’Arts : La Photographie, La Littérature, Le Théâtre et La Musique. Nous n’avons pas choisi le cinéma , il s’est imposé à nous.

 

 

Nous faisons notre Cinéma à notre manière, de façon libre et engagée.

 

 

interview-as-revel-sofian-azel-1
Azel

Souhaitez-vous révéler, par le biais de l’art, une pluie d’émotions et de sensations ?

C’est essentiel à notre travail, les gens ont besoin de ressentir au plus profond d’eux des choses véritables, impalpables. Ils ont besoin de vibrer ne serait-ce qu’un instant surtout dans une société de consommation où on nous impose que seul le matériel compte.

Votre travail artistique renferme une très grande part de liberté. Est-ce justement cela qui vous guide ?

La liberté est un grand mot dans le Cinéma car cela reste un art qui demande de grandes exigences. Nous sommes autodidactes passionnés, Nous accueillons les contraintes, les avantages, les opportunités rencontrés sur chaque tournage. Nous faisons notre Cinéma à notre manière, de façon libre et engagée. Nous agissons selon notre ressenti sans suivre de règles préétablies par la technique et la culture cinématographique actuelle et passée… Une nouvelle vision d’une nouvelle génération sans doute.

Avez-vous des projets cinématographiques en cours de réalisation ou bien à venir ?

On a un gros projet en cours financé par une entreprise Berlinoise qu’on a pu rencontrer lors d’un shooting Mode. Ce sera un film d’environ 20 minutes sur le thème « Le véritable Luxe ? » avec comme actrice principale Pauline Miocec, la jeune femme de « Je suis une visite ».

Si vous deviez définir votre univers en un mot, lequel serait-il ?

Notre univers ne peut pas se contenter d’un seul mot car nous sommes déjà deux plus notre projet commun.

Nous vous donnerons 3 mots : Amour – Art – Âme

Nous créons avec passion dans le domaine de l’Art et nous cherchons à offrir de la beauté, de la spiritualité et de la réflexion au monde trop rationnel dans lequel nous vivons. L’amour est notre ligne créative évoluant à travers l’Art guidée par nos deux âmes.