La fin du bal est un spot publicitaire qui marque. Maxime Chefdeville, le réalisateur, a su surprendre le spectateur avec une chute à laquelle personne ne s’attend.
.
Comment parler de ce film sans dévoiler cette chute à son centre ? On pourrait vous dire qu’il y a une belle image. On pourrait vous dire qu’il y a de l’action. On pourrait vous dire qu’il y a une ambiance terrifiante. On pourrait vous dire qu’il y a de bons acteurs. On pourrait aussi vous dire qu’il y a du suspense. En fait il y a tout ce qu’il faut pour faire un parfait film d’horreur. Oui mais voilà : ce n’en est pas un.
Si l’on ne parle pas de la chute, il est difficile de parler du message de Maxime Chefdeville. Un message important et même essentiel, que beaucoup portent au quotidien. C’est dans une volonté de changer les choses que ce spot s’inscrit.
.
.
Si l’on ne parle pas de la chute, comment alors vous résumer le film ? Si l’on ne parle pas de la chute, comment alors vous expliquer en quoi ce film est épatant ? Vous l’aurez compris, la chute est la clé de ce film. Inutile pour nous de vous en dire plus.
Foncez donc regarder ce court métrage ! Vous comprendrez tout par vous-même. Il est en compétition pour le concours À Ton Court 2019 et pour le regarder, c’est juste ICI !
.
Arthur Morard.