Plus d’un ans après leur collaboration avec le court métrage L’Ascenseur, Rosine Kaboré et Lisette Pires se retrouvent pour partager avec nous une comédie teintée d’intelligence : « Jean-Marie couche-toi là » !
À Ton Court
« Don’t burst my bubble » : Entre puberté et société
Des courts métrages sur le harcèlement de rue, il en existe des centaines. Pourtant, chacun est unique et témoigne singulièrement d’une sombre réalité. « Don’t burst my bubble » de Victoria Malinjod n’échappe pas à la règle…
« Cœur brisé » : Tous égaux face à l’amour
Quentin Viel et Leah Cohen, deux étudiants à L’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, réalisent une ode à l’amour sur le thème de l’égalité avec leur court métrage intitulé « Cœur brisé ».
« N°42 » : Dans l’ombre de la naturalisation
À travers son court métrage « N°42 », la jeune réalisatrice Augustine Klarfeld s’intéresse à une réalité bien trop souvent occultée : les aléas de la demande de naturalisation.
« L’entretien » : Une comédie pour venir à bout du sexisme
Un film sans budget ni caméra, vous y croyez ? Nous oui ! Muni de son Iphone, Alexandre Goudou réalise un court métrage d’un poignée de secondes pour dénoncer ouvertement le sexisme au sexisme au travail.
« Ensemble » : Surmonter l’épreuve de l’avortement
Habituellement devant la caméra, la jeune actrice en devenir Sarah Cheyenne Santoni se glisse de l’autre côté de l’objectif pour parler d’un sujet qui lui …
« Mme Va » : La sagesse des souvenirs
Récemment diplômée de l’Université Bordeaux Montaigne, la jeune réalisatrice Élise Sintot révèle toute la richesse de son talent à travers un court métrage empreint de …
« J’ai tout ce qu’il me faut » : Faire face à l’isolement des personnes âgées
Le court métrage « « J’ai tout ce qu’il me faut » de Zakaria Azref, fait face à un sujet peu abordé au cinéma, l’isolement des personnes âgées.
« Demain peut-être » : Une crainte devenue omniprésente
La parole des femmes se libère, comme en témoigne la sélection À Ton Court. « Demain peut-être » du réalisateur Nicolas Khamsopha, est un nouveau court métrage qui lève le voile sur le harcèlement de rue et sa violence continue.
« La fin du bal » : Préparez-vous à la chute
La fin du bal est un spot publicitaire qui marque. Maxime Chefdeville, le réalisateur, a su surprendre le spectateur avec une chute à laquelle personne ne s’attend.