« Love » : une ode à l’amour qui rappelle l’essentiel

En cette période morose et si particulière, le mieux est de se rattacher à ce qu’on a de plus précieux : l’amour. C’est ce que nous rappelle brillamment Emeric Gallego dans sa magnifique vidéo baptisée… Love. Découverte.

« Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. » Cette citation d’Alfred de Musset illustre à merveille l’époque que nous traversons depuis plus d’un an. Pour sa nouvelle réalisation, Emeric Gallego, jeune cinéaste et photographe bourré de talent, a mis bout à bout une cinquantaine de gifs. Tous mettent en lumière une scène d’amour culte : un baiser, un regard, une caresse… Bref, l’amour sans artifice, seulement au naturel.

On y retrouve Tony Curtis et Marilyn Monroe dans Certains l’aiment chaud, Shia LaBeouf et Sasha Lane dans American Honey, ou encore Xavier Dolan et François Arnaud dans J’ai tué ma mère. Ces scènes mythiques sont parfaitement choisies, tandis que la musique Bones de Low Roar apporte une vague d’intensité et d’émotion à cet enchaînement rempli de tendresse et de douceur. Pour Emeric Gallego, cette réalisation est un véritable cri du cœur, une ode à l’amour et à la vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait un bien fou en cette époque si mélancolique.

Que dire de plus si ce n’est que Love se laisse regarder encore et encore… sans modération.

Mégane Bouron

Regarder Love :