« You Are Overreacting » : La Femme ≠ Objet

Nie-masz-dystansu-tres-court-international-film-festival-larsruby

Voici un film coup de poing courageux et audacieux, qui s’inscrit plus que jamais dans l’actualité. À l’heure où la condition de la femme se retrouve de plus en plus menacée au sein de notre société et plus particulièrement en Amérique, certains osent témoigner ouvertement de cette sombre réalité. C’est le cas de la jeune illustratrice et réalisatrice, Karina Paciorkowska.

Des dessins criants de vérité !

À seulement vingt-cinq ans, Karina Paciorkowska a déjà tout d’une talentueuse cinéaste d’animation. Un joli coup de crayon, un univers singulier et des idées fortes, c’est ainsi que la jeune artiste polonaise s’est imposée dans le monde de l’image animée. Son film d’études, You Are Overreacting (Nie Masz Dystansu) a notamment été sélectionné dans onze festivals internationaux et s’envole, dans quelques jours seulement, au Très Court International Film Festival. Rien que ça !

Ce court métrage poignant de sincérité aborde avec éloquence la place de la femme au sein de la société. Les dessins, entièrement réalisés à la main, sont d’une sombre profondeur et attirent ainsi l’œil sur la condition féminine. Les nombreuses scènes qui illustrent le court métrage sont malheureusement inspirées par la vie quotidienne, par les témoignages ainsi que les propos recueillis par les médias. Une accumulation de « petits » détails et remarques qui dévoilent toutes les formes de harcèlement vécues par les victimes. Un constat qui fait tout simplement froid dans le dos !

Le bouleversant court métrage You Are Overreacting est sélectionné dans la Compétition Paroles de Femmes du Très Court International Film Festival. Des images et des mots qui parlent d’eux-mêmes et qui raisonneront évidemment aux yeux des spectateurs…

Découvrez le teaser de You Are Overreacting