« Slurp » : Un film intergénérationnel, tendre et poétique

slurp-florent-hill-court-metrage-larsruby-1

Florent Hill est un artiste polyvalent qui s’exerce aussi bien devant que derrière la caméra. À plusieurs reprises, le jeune cinéaste nous a révélé tout son talent à travers des courts métrages à la fois drôles et soigneusement réalisés. C’est le cas de Slurp, un film intergénérationnel plein de tendresse…

Douceur et simplicité

Après plus de sept nominations en festivals internationaux, Slurp s’envole aujourd’hui pour le Très Court International Film Festival en  Sélection Familiale. Ce court métrage touchant raconte avec nostalgie l’histoire d’un petit garçon qui tente de corriger une habitude ennuyeuse de sa grand-mère : sa lenteur bruyante à déguster sa traditionnelle soupe. C’est ainsi que l’enfant va essayer de trouver un tendre remède à ce petit problème pour le moins perturbant.

Slurp est un film plein d’ironie, de douceur et de subtilité. Nous ne pouvons qu’être séduits par ce drôle de récit universel et intergénérationnel, auquel on peut tous s’identifier d’une façon ou d’une autre. Avec une profonde subtilité, le réalisateur met en lumière une simple situation de la vie vécue à travers le regard innocent d’un enfant. Et on adore ! Quant à la photographie, Florent Hill inonde l’image de magnifiques couleurs pastel et révèle ainsi toute la dimension esthétique et poétique de son œuvre. Le court métrage est soigneusement mis en scène, joliment raconté et sensiblement incarné à l’écran par un jeune acteur touchant de spontanéité. Un film qui nous fait tout simplement sourire par son grand naturel !

Découvrez le court métrage Slurp

Pour découvrir notre rétrospective du Très Court International Film Festival 2019, rendez-vous juste ICI !