Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand : 42e sensation !

Chaque nouvelle année est marquée par le retour triomphant du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand. En 2020, l’événement qui célèbre la richesse du format court fêtera sa 42e édition !

Ça y est, la très attendue programmation 2020 de Clermont ISFF est dévoilée ! Cette année encore, le festival présentera à son public une incroyable sélection internationale. Au programme de ces neuf jours de découvertes, les incontournables compétitions officielles et les mystérieuses séances spéciales. On lève le voile sur ces immanquables rendez-vous !

Le trio compétitif

Cette année encore, le Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand brillera au travers de ces trois grandes compétitions officielles : internationale, nationale et labo. Toutes mettront à l’honneur la richesse et diversité du format court. De l’irrésistible comédie, en passant par le drame social pour arriver à l’œuvre expérimentale, tous les genres seront représentés et les émotions mises en lumière tout au long de la semaine.

Les séances à ne pas manquer !

Évidemment, nos premiers rendez-vous coups de cœur se font ressentir. En découvrant la programmation du  42e Festival de Clermont-Ferrand, certaines séances ont particulièrement retenu notre attention. C’est le cas de l’Hommage à Rosto, inoubliable réalisateur teinté d’un sombre univers et décédé en mars dernier ; la rétrospective thématique : Mondes paysans, une jolie séance qui célèbrera la ruralité ; le rendez-vous musical Décibels ; une pluie de courts métrages ouverts sur le monde avec Regards d’Afrique ; sans oublier les tant attendues sélections jeune public que nous adorons toujours autant !

Pour découvrir la grille des programmes, rendez-vous juste ICI. Une chose est sûre, nous n’en perdrons pas une miette…

.

Mégane Bouron