J-4 : « The Greatest Gift », une joyeuse comédie de Noël

sainsburys-greatest-gift-calendrier-de-lavent-du-cinephile-larsruby

La date finale de notre Calendrier de l’Avent du Cinéphile approche ! À moins de quatre jours du tant attendu 25 décembre, on revient avec une joyeuse comédie de Noël intitulée The Greatest Gift !

Sainsbury’s, la grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni a réalisé The Greatest Gift, un court métrage d’animation en stop motion. Ce film, conçu telle une véritable publicité, raconte l’histoire de Dave, un père de famille dévoué et travailleur, qui réalise que le plus beau cadeau qu’il puisse offrir à Noël, c’est son temps précieux. Mais lorsque les premiers flocons commencent à tomber, le héros se retrouve pris dans le tourbillon de Noël.  Tout ce qu’il souhaite alors, c’est rentrer chez lui pour passer du temps avec sa famille. Mais en plein cœur de cette tumultueuse aventure, Dave va perçoir un bonhomme en pain d’épice sur la table de chevet de sa fille qui lui ressemble étrangement. Une onde de génie lui vient alors…

The Greatest Gift est un court métrage d’animation image par image, idéal pour cette belle période des fêtes. Joyeux et surtout ingénieux, ce petit film de Sainsbury’s est à (re)découvrir ci-dessous en attendant l’arrivée de Noël !

Regarder The Greatest Gift