J-7 : « Capturing Santa », l’hilarante comédie de Noël

capturing-santa-calendrier-de-lavent-du-cinephile-larsruby-min

Dans une semaine jour pour jour c’est Noël ! Pour patienter dans la joie et la bonne humeur jusqu’au 25 décembre, on partage avec vous une parfaite comédie teintée d’humour à l’anglaise, Capturing Santa !

So British!

Peter Cattaneo, réalisateur britannique reconnu internationalement grâce à la folle comédie Full Monty (1997), livre avec Capturing Santa, un court métrage absurde et grotesque auquel on ne peut résister ! Ce film, à l’ambiance kitsch et rétro, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui voue une haine féroce envers le Père Noël. Traumatisé par ce célèbre personnage mythique, l’enfant décide d’y remédier une bonne fois pour toute, en lui tendant un piège crucial. Évidemment, ce véritable traquenard ne se passera pas tout à fait comme il l’aurait imaginé…

Capturing Santa est une comédie à l’humour narquois, récemment présentée à l’ouverture du 33e Festival Européen du Film Court de Brest. Bien loin de l’ambiance tendre et idyllique du 25 décembre, ce court métrage réinvente à sa manière l’univers féérique de Noël en brisant l’image émerveillée du célèbre Santa Claus. Cette légende urbaine apparaît à travers ce film court comme un personnage mystificateur, au portrait satirique. Bref, une représentation complètement opposée à celle que nous en avons habituellement ! À mois de sept jour de Noël, le moment est venu de passer un moment des plus comiques avec Capturing Santa !

Regarder Capturing Santa