« Je suis un entre-deux » : Le choix d’une vie

je-suis-un-entre-deux-celia-briand-nikon-film-festival-larsruby-1

Pour son premier court-métrage, la comédienne Célia Briand s’est donnée comme mission de participer au Nikon Film Festival 2019, une 9e édition placée sous le signe du partage...

Quand le choix devient un cauchemar

 

C’est toujours pareil, on dirait que tu prends la décision de ta vie.

 

Choisir est une action qui peut parfois devenir une torture. Se transformer en un véritable cauchemar. Je suis un entre-deux de la comédienne Célia Briand reflète cette situation, au premier abord ironique, mais qui dissimule en réalité un terrible traumatisme. Pendant près de 140 secondes, on découvre le quotidien cocasse d’une jeune femme (incarnée par Célia Briand en personne) qui peine à faire des choix tout au long de sa vie. Décider d’un plat au restaurant, d’une tenue pour sortir ou bien même du grand amour devient pour cette personne une véritable hantise. Cela donne lieu à des scènes grotesques, dans lesquelles beaucoup d’entre nous pourront se retrouver. Mais derrière cette apparence purement comique se cache une sombre réalité, celle d’une femme traumatisée par un souvenir d’enfance : la douloureuse séparation de ses parents. Un choc émotionnel pour une enfant qui doit alors choisir entre sa mère ou son père.

je-suis-un-entre-deux-celia-briand-nikon-film-festival-larsruby
Regarder Je suis un entre-deux

Je suis un entre-deux est un court métrage charmant qui délivre une véritable émotion, et ce, par le biais de l’humour. Un parti pris rare et qui se retrouve ici très efficace ! Bien loin de faire de son film un véritable mélodrame, la comédienne a décidé avec prudence d’opter pour la comédie. Un choix judicieux, qui la rend chute de l’histoire encore plus forte de sens. Pour découvrir en intégralité le court métrage Je suis un entre-deux, rendez-vous juste ICI !