À travers sa participation au Nikon Film Festival, le photographe et réalisateur Barnaby Coote fait ses premiers pas en fiction. Avec une certaine délicatesse et émotion, il met en lumière un drame sincère sur la reconstruction de soi.
Un drame épuré
Travailler avec elle ça m’a vraiment permis de surmonter la déception.
Douceur. Mystère. Émotion. Voici les trois mots qui reflètent intensément toute la délicatesse de ce drame sur la thématique du partage. Je suis une audition est un court métrage de 180 secondes, signé l’artiste polyvalent Barnaby Coote. Le film met en scène le témoignage d’une jeune danseuse qui vient de passer une audition. À travers une douce voix off, le drame met en lumière les souvenirs fragmentés de cette femme. Elle explique avoir découvert une danseuse s’inspirant fortement de son propre style artistique. Ses mouvements et sa grâce toute entière. Face à cette révélation énigmatique, on imagine forcément le pire. Pourtant, l’histoire semble quant à elle bien différente…
Je suis une audition est une véritable envolée artistique pleine de pudeur. Pendant près de 2 minutes 20, nous virevoltons au rythme de la danse, de l’élégance et de la délicatesse des mouvements corporels. Une atmosphère reposante se dégage de ce court métrage qui pourtant, se dessine comme un véritable drame de la vie. Tout au long de l’intrigue, nous découvrons pas à pas un autre aspect de l’histoire, bien plus sombre, plus cynique. On vous laisse évidemment le découvrir par vous-même. Je suis une audition est un film sincère sur la reconstruction de soi, porté par des acteurs de qualité tels que Swan L’Haoua, Julia Mugnier et Tamara Fernando. Pour découvrir en intégralité ce court métrage, rendez-vous juste ICI !