« Je suis un pigeon » : Drôlerie et finesse au rendez-vous

Pour sa seconde participation au Nikon Film Festival, le comédien et réalisateur Cedric Chemir interroge notre regard sur les rapports de séduction entre homme et femme. Une comédie pleine de finesse, en collaboration avec Jonathan Surrel.

L’humour pour combattre les clichés

 

 

Le gentleman est pour l’égalité des sexes.

 

 

En lice pour le Nikon Film Festival, Je suis un pigeon des cinéastes Cedric Chemir et Jonathan Surrel est une comédie pleine d’ironie qui propose une vision ultra stéréotypée de la relation homme femme. Le court métrage d’une durée de 180 secondes met en lumière le premier rendez-vous d’un jeune couple. Une rencontre tout ce qu’il y a de plus ordinaire, jusqu’à ce que les échanges se transforment soudainement en une conversation sexiste et machiste. Cela donne lieu à une situation à la fois drôle, embarrassante et complètement absurde.

je-suis-un-pigeon-nikon-film-festival-larsruby
Regarder Je suis un pigeon

Je suis un pigeon est une comédie caricaturale à la narration légèrement théâtrale. Si la mise en avant des clichés sexistes est très importante, et ce tout au long de l’intrigue, le point fort de ce court métrage reste avant tout son final. Particulièrement inattendue, la scène de fin vient clôturer en beauté ce court métrage aussi comique que subtil. Cette courte réalisation signée Cedric Chemir et Jonathan Surrel poursuit sa route au Nikon Film Festival puisqu’elle figure aujourd’hui parmi les 50 finalistes 2019. Pour découvrir en intégralité Je suis un pigeon, rendez-vous juste ICI !