« Je suis une vibration » : 140 secondes de frissons

je-suis-une-vibration-revel-nikon-film-festival-larsruby

Un frisson, une onde ou tout simplement une vibration. Dans la catégorie coup de cœur 2019 du Nikon Film Festival, on retrouve un magnifique court métrage musical réalisé par le duo artistique AS.REVEL.

Je suis un frisson

 

Je sais pas si c’est la terre qui tourne à l’envers ou bien si c’est moi qui me fais du cinéma.

 

Le silence peut parfois être difficile à combler et le vide, un bruit tout simplement déchirant. Avec ce court métrage réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival, Sofian et Azel (Sofian Pelloquin et Alizée Le Bris) brise cette absence Je suis une vibration met en lumière cette sensation de vide présente à l’intérieur de nous-même. On y découvre une jeune femme (interprétée par Azel) assise dans le métro parisien, le regard songeur, lointain. Seule avec sa musique, elle tente de tuer le silence. Cela donne lieu à une sublime scène musicale dans laquelle deux jeunes femmes se rencontrent et osent faire entendre leur voix à travers les paroles très symboliques de Starmania. Une séquence évocatrice, qui dénonce la froideur et dureté du monde par le biais d’une narration artistique. Une scène, qui donne des frissons.

je-suis-une-vibration-as-revel-nikon-film-festival-larsruby
Regarder Je suis une vibration

Le duo AS.REVEL s’est construit par l’amour de l’image ainsi que des histoires et cela se ressent amplement dans ce court métrage sensoriel. Le partage, thématique de la 9e édition du Nikon Film Festival, se manifeste dans ce film de manière solidaire. On y découvre l’importance des liens sociaux dans une société qui se veut de plus en plus individualiste. « Oser émettre un son, faire entendre sa voix et chercher l’écho ». Tout simplement. Je suis une vibration est une œuvre artistique naturellement belle, qui fait naître les émotions par le simple biais d’une voix. Et si les paroles prononcées par Azel nous troublent toujours autant, et ce, quarante ans après la sortie du célèbre tube, c’est tout simplement car elles sont aujourd’hui encore le reflet de notre société. Je suis une vibration est un court métrage unique et précieux, mis en lumière par deux jeunes et talentueux artistes qui n’ont de cesse de révéler par le biais de l’image, des émotions fortes. Un authentique coup de cœur sonore et visuel ! Pour découvrir en intégralité Je suis une vibration, rendez-vous juste ICI !