« Jean-Marie couche-toi là » : Une comédie qui renverse les codes

Plus d’un ans après leur collaboration sur le court métrage L’Ascenseur, Rosine Kaboré et Lisette Pires se retrouvent pour partager avec nous une comédie teintée d’intelligence : Jean-Marie couche-toi là !

L’idée est drôle, originale et surtout très ingénieuse. Jean-Marie couche-toi là est un court métrage qui détourne et renverse les codes habituels, grâce à un scénario extrêmement bien pensé. Ici, pas de Girl Power à l’horizon, mais bel et bien tout le contraire. On y découvre des hommes partageant leurs mauvaises expériences avec les femmes lors d’un groupe de parole. Une situation pour le moins paradoxale et au double-sens…

.

.

Vous l’aurez compris, Jean-Marie couche-toi là ! est un court métrage métaphorique sur l’égalité entre les sexes. À travers cette réalisation, Rosine Kaboré et Lisette Pires ont souhaité inverser la tendance en mettant le temps d’un instant, les hommes à la place des femmes. Les rôles se confrontent et témoignent d’une évidente réalité : le sexisme en France. Que ce soit au travail ou bien dans la vie de tous les jours, petits et grands détails ne cessent de nourrir quotidiennement cette attitude toujours plus discriminatoire.

Un grand bravo à ces deux réalisatrices qui ont imaginé cette comédie au scénario cocasse mais à la moralité juste et virulente. Pour découvrir Jean-Marie couche-toi là ! rendez-vous juste ICI !  

.

Mégane Bouron