« Le Witzer » : saurez-vous relever le défi ?

Le Nikon Film Festival réserve toujours son lot de surprises. Et cette superbe comédie en est un parfait exemple. Pour cette onzième édition qui se déroule dans un contexte un peu spécial, le jeune cinéaste Ronn Ronn a réalisé un court métrage plein d’humour et de mystère. Découverte.

Le jeu. Il existe mille et une façons d’aborder cette thématique. Et pour relever le défi, ce comédien et réalisateur a choisi l’angle humoristique. Son film, baptisé Le Witzer, a le mérite de laisser les spectateurs perplexes. Et pour cause, pour vraiment comprendre la subtilité du scénario, mieux vaut le visionner encore et encore. 

L’histoire est la suivante : depuis sa plus tendre enfance, ce jeune homme (interprété par Ronn Ronn) joue à un jeu qu’il connaît sous le bout des doigts. Son secret ? C’est qu’il n’a jamais perdu, du moins, pas encore. Curieuse et admirative, une équipe de journalistes a décidé de s’inviter chez lui afin de tenter de déceler ce grand mystère. Mais il se pourrait bel et bien que pour Ronn, cette petite visite improvisée lui fasse perdre son précieux avantage. 

Le Witzer se présente comme un court métrage audacieux, à l’humour aussi irrésistible que décalé, et à la mise en scène épatante. Et en vous laissant guider par cette intrigue jouissive et surprenante, il est fort probable que vous finissez par vous faire piéger…

Alors, saurez-vous relever le défi de ce jeu si mystérieux ? Réponse ci-dessous !

Mégane Bouron

Regardez le court métrage Le Witzer :