« Ma famille à moi » : Une ode à la liberté d’être soi-même

Un an après Je suis une ecchymose, l’auteur et comédien Romain Poli revient nous conter la pureté de la vie avec un court métrage sur la vie d’une famille homoparentale.

À la fois subtil, sensible et doux, Ma famille à moi de Romain Poli est une oeuvre délicate qui met en lumière l’intolérance humaine face à à l’homoparentalité en France. On y fait la rencontre de Léo, Rémi et Alice, leur petite fille de trois ans. Pour cette famille, c’est une journée belle et ordinaire qui s’annonce. Une journée pleine d’amour et de vie. Pourtant, ce bonheur partagé ne semble pas être compris ni même accepté par tout le monde…

.

Regarder le court métrage Ma famille à moi

.

Avec ce touchant court métrage sur le thème d’une « Génération », Romain Poli livre à l’écran un joli moment de tendresse. Loin des jugements et préjugés du monde extérieur, ce film rappelle l’importance d’être soi-même, de s’affranchir du regard des autres et de laisser derrière soi chaque obstacle qui nous empêche d’être libre et heureux. Ma famille à moi se dessine ainsi comme une ode à la liberté d’être soi-même, dans sa plus grande et plus belle simplicité.

.

Mégane Bouron