Le réalisateur Baptiste Magontier revisite la cour du roi Charles IX avec sa réjouissante parodie intitulée Portrait de famille. Retour sur cette charmante comédie sarcastique…
Comment ne pas tomber sous le charme de cette amusante caricature d’une famille royale à l’époque de la Renaissance ? Réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival, ce court métrage offre aux spectateurs un étonnant voyage en plein coeur du XVIe siècle. L’histoire se déroule en 1570, sous le règne de Charles IX. On y retrouve le roi de France, impatient et impétueux, attendant ses proches pour le classique portrait de famille royal. Mais ce rassemblement ne semble pas être au goût de tous…
.
.
Costumes d’époque et décors fastueux, tous les éléments semblent réunis pour offrir aux spectateurs une totale immersion en l’an 1570. Enfin presque. En effet, le réalisateur Baptiste Magontier s’est amusé à décontextualiser son récit en employant un dialogue à la fois moderne et burlesque. Cela donne lieu à des situations purement cocasses qui rappellent évidemment l’univers de la série Kaamelott. L’idée est toute aussi originale que séduisante. Portrait de famille parvient ainsi à se démarquer des autres courts métrages en lice, grâce à sa singularité, sa légèreté et son irrésistible grain de folie.
.