« Je suis une ecchymose » : Un combat au quotidien

je-suis-une-ecchymose-romain-poli-nikon-film-festival-larsruby

Le comédien Romain Poli s’exerce pour la première fois derrière la caméra avec Je suis une ecchymose, un court métrage percutant sur l’homophobie.

Souffrance en silence

Première réalisation. Première participation au Nikon Film Festival. Et surtout, première réussite. Romain Poli nous livre son talent de scénariste et réalisateur avec cette oeuvre poignante sur l’intolérance humaine. Je suis une ecchymose met en lumière le portrait d’un homme victime d’une agression homophobe. C’est auprès de sa soeur qu’il trouve du réconfort, une jeune femme attentionnée, qui ignore son homosexualité. C’est dans l’ombre de sa famille que cet homme tente de dissimuler cette réalité ; par peur des jugements, des regards insistants et des insultes infondées. Un quotidien pesant, vécu chaque jour par de nombreuses personnes.

je-suis-une-ecchymose-romain-poli-nikon-film-festival-larsruby-1
Regarder Je suis une ecchymose

Je suis une ecchymose est un court métrage puissant, qui illustre avec honnêteté la souffrance silencieuse des personnes victimes de discriminations homophobes. Et pour mettre en lumière ce douloureux constat, Romain Poli a choisi de se mettre dans la peau de Paul. Sa prestation délivre une multitude d’émotions, tandis que la comédienne Nouritza Emmanuelian (prix d’interprétation féminine au Nikon Film Festival 2018 dans Je suis mes 8 ans) apporte à l’histoire une pointe de fraîcheur, grâce à sa grande délicatesse. Une oeuvre forte de sens qui mérite tout simplement d’être entendue. Pour découvrir le court métrage Je suis une ecchymose, rendez-vous juste ICI !