« Moi j’attends » : La délicatesse d’un court métrage existentiel

La simplicité apparaît souvent comme le plus beau des cadeaux. En cette période de Noël, on a souhaité vous offrir, à travers ce court métrage, un présent teinté de délicatesse et de subtilité.

C’est une histoire universelle, une histoire qui nous touche en plein cœur. Réalisée par Claire Sichez, Moi j’attends est une œuvre visuelle et narrative authentique, qui délivre un message sincère sur la vie. La vraie. Moi j’attends met en lumière le cours de notre existence à travers un fil rouge qui assure littéralement sa fonction. Par le biais d’une succession de scènes poétiques, nous découvrons tout un tas d’événements de la vie, des plus joyeux aux plus graves.

Quiconque peut ainsi se retrouver à travers cette histoire émouvante, qui est finalement la nôtre. Un simple moment qui nous a marqués durant notre enfance, comme la décoration du sapin de Noël, ou bien un événement qui nous a perturbés à jamais ? Chaque instant, qu’il soit quotidien ou exceptionnel,  est relaté subtilement à travers ces images qui prennent doucement vie sous la forme d’une bande dessinée en noir et blanc. Le fil rouge, quant à lui, réchauffe notre cœur par sa couleur vive et flamboyante.

Nous sommes tout simplement tombés sous le charme de cette animation existentielle, au visuel saisissant et à la narration si passionnante.

Regarder la bande-annonce de Moi j’attends