Ça y est, la neuvième édition du Nikon Film Festival s’est terminée hier soir. Découvrez sans plus attendre les films récompensés par le jury, les médias (dont nous faisons partie), les partenaires, ainsi que le public…
Partage – Grand Prix du Jury
Grand vainqueur de cette neuvième édition, Partage de Johann Dionnet et Marc Riso est une petite comédie unique en son genre, qui a su séduire à l’unanimité les dix membres du jury.
Je suis si loin – Prix Canal+
Je suis si loin de Léo Grandperret est un court métrage à la fois drôle et touchant, qui met en scène le désespoir ironique de trois personnes en situation de handicap.
Je suis si loin – Prix de la Mise en scène
Seconde récompense pour le court métrage subtil de Léo Grandperret.
Je suis de trop – Prix de la Meilleure Photographie
Avec un scénario extrêmement bien pensé et un esthétisme très original, Je suis de trop de Maxime Baudin mérite amplement son Prix de la Meilleure Photographie.
Charlie Bruneau dans Samedi en quinze – Prix d’iInterprétation Féminine
C’est grâce à sa spontanéité et sa fraîcheur, que la comédienne Charlie Bruneau a su séduire le jury du Nikon Film Festival. Pour son rôle narquois dans Samedi en quinze, l’actrice remporte le Prix d’Interprétation Féminine.
Victor Steil dans Je suis avec eux – Prix d’Interprétation Masculine
Je suis avec eux de Matthieu Ponchel et Prïncia Car était l’un de nos coups de cœur 2019. Pour l’intensité de sa performance, le jeune comédien Victor Steil repart avec le Prix d’Interprétation Masculine.
Je suis virale – Prix du Meilleur Son
Court métrage choc sur le harcèlement, Je suis virale de Sophie Jarmouni a remporté le Prix du Meilleur Son. La bande-son anxiogène est composée par Jules Poucet, qui repart donc avec tout le mérite.
Je suis l’apache – Prix des Écoles
Autre coup de cœur de LARS&RUBY, Je suis l’apache, œuvre purement sensorielle de Léonie Violain, se voit attribuer le très beau Prix des Écoles par les membres du jury du Nikon Film Festival.
Je suis nous – Prix des Médias
Le Prix des Médias, dont nous faisons partie, a récompensé le magnifique court métrage d’animation de Noé Depoortere, Je suis nous. Une ode à l’amour qui a ému les spectateurs…
Je suis la vie – Prix du Public
Le très attendu Prix du Public 2019 revient à Adrien Favre pour son film Je suis la vie. Ce court métrage qui pointe du doigt la chasse, a su séduire une majorité de spectateur par la profondeur de son message.
Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre impatiemment le dixième anniversaire du Nikon Film Festival !