Nikon Film Festival : 5 films pour croquer la vie à pleine dent !

nikon-film-festival-5-films-pour-croquer-la-vie-a-pleine-dent

La neuvième édition du Nikon Film Festival regorge de petites pépites cinématographiques ! Pour faire le plein de bonne humeur, on vous (re)fait découvrir cinq courts métrages vivants et vivifiants…

Je suis une recette de grand-mère de Marlène Veyriras

Pour sa seconde participation au Nikon Film Festival, Marlène Veyriras nous conte à travers Je suis une recette de grand-mère, le bonheur dans sa plus grande simplicité. Cette histoire familiale met en scène le plaisir instantané d’une grand-mère et de sa petite fille, savourant pleinement un moment de complicité. Un scénario touchant qui illustre avec une grande nostalgie, la notion d’échange et de partage.

je-suis-une-recette-de-grand-mere-marlene-veyriras-nikon-film-festival-larsruby-1
Regarder Je suis une recette de grand-mère

Je suis donc tu es de Maylis de Poncins

C’est le moment d’ouvrir votre cœur… Je suis donc tu es de la talentueuse comédienne Maylis de Poncins, se dessine comme une très belle histoire pleine d’humanité. À travers une réalisation poétique et pleine de sensibilité, la jeune femme dresse un tableau métaphorique de l’indifférence humaine. Mais loin d’être une œuvre pessimiste, ce court métrage est avant tout une véritable source de bonheur.

je-suis-donc-tu-es-maylis-de-poncins-larsruby-nikon-film-festival-1
Regarder Je suis donc tu es

Je suis désorganisée de Vanessa Zambernardi et Axelle Simon

Irrésistible, folle et inattendue, cette comédie signée Vanessa Zambernardi et Axelle Simon sent bon le partage. Je suis désorganisée est une histoire pleine d’humour et de charme, qui s’invite dans le quotidien de deux amies devenues inséparables. Avec ses gags subtils et sa narration emplie de fraîcheur, ce film rayonne tout simplement de plaisir.

je-suis-desorganisee-axelle-simon-nikon-film-festival-larsruby-1
Regarder Je suis désorganisée

Je suis l’apache de Léonie Violain

Je suis l’apache est un conte tendre et moderne sur l’amour. Pour sa seconde participation au Nikon Film Festival, la jeune réalisatrice Léonie Violain a choisi de mettre en lumière la naissance d’une romance entre deux adolescents. Une histoire touchante, un esthétisme frappant, une bande-sonore hypnotisante… Bref, ce court métrage est tout simplement une pure œuvre sensorielle !

Regarder Je suis l’apache

Je suis une chance sur 20 millions de Pierre Audouin

Je suis une chance sur 20 millions est une petite comédie qui nous transporte dans nos rêves les plus fous. Ce court métrage, réalisé par Pierre Audouin, met en scène l’impensable destin de deux amis qui ont décidé de jouer au loto. Mais ce qu’ils ignorent encore, c’est qu’ils ont parié sur le ticket gagnant ! Comment vont-ils réagir face à cette incroyable nouvelle ? Réponse ci-dessous…

je-suis-une-chance-sur-20-millions-larsruby
Regarder Je suis une chance sur 20 millions

Vous avez désormais les cartes en main pour booster votre moral…