Au Très Court International Film Festival il y en a pour tout les goûts, des plus petits aux plus grands… Découvrez sans plus attendre les dix-sept courts métrages retenus pour la Sélection Familiale !
Un plaisir partagé !
Billie de Maki Yoshikura
Lorsque le bien-aimé propriétaire de Billie la labradoodle s’éteint dans la nuit, elle fait face à une route incertaine. Triste et seule, Billie est sur le point de perdre espoir lorsque sa vie prend une tournure inattendue …
Birds, by the way de Alla Gorshkova
Dans la Lune de Jimmy Betry
Ernest a toujours été dans la lune. Mais ces derniers temps, cet ancien astronaute ne se souvient plus de rien, pas même d’Olive, sa petite fille. Cette dernière, très attristée de voir l’état de son grand-père décliner, va entreprendre un voyage à travers le cerveau du vieil homme dans l’espoir de le retrouver.
Danse mécanique de Laëtitia Loison
Une danseuse de boîte à musique se libère du mécanisme qui l’emprisonne.
Game Changer de Aviv Mano
Une compétition de jeu d’arcade machiste juge rapidement une jeune fille qui souhaite la gagner et poursuit son voyage en changeant sa vie pour l’empêcher de gagner suffisamment de billets et la ramener à la maison.
La Soupe de poisson de Maïlys Pitcher, Esteban Dhuy, Marine Dieval et Marina Thorel
Anatole, forcé de manger la soupe de poissons dégoûtante que sa maman lui a préparé, se met à rêver d’un bon gros gâteau…
Le Ballon bleu de Matthias Castegnaro
Une fillette retrouve le Père-Noël dans un centre commercial et l’interroge sur le mauvais état de son dernier cadeau : la planète Terre.
Lifting Mr Burden de Chedi Ayari, Rayan Ghossein et Jake Zetter
Un employé de bureau âgé et blasé rencontre un garçon dans l’ascenseur qui lui apprend quelque chose sur le plaisir et l’apesanteur.
Manen de Estelle Saint-Jours, Maxime Announ, Lucie Dessertine et Thomas Anglade
Sergio, vieux pêcheur solitaire, va sortir l’artillerie lourde pour se venger d’un pélican.
Petite Étincelle de Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin
Une petite souris vit au milieu des livres et de leurs aventures épiques. Lorsque la bougie s’éteint et que la boîte d’allumettes est vide, c’est à son tour se lancer dans une aventure dangereuse à travers la maison, à la recherche d’une petite étincelle.
Presque ! de Colette d’Amico
Pichu profite de l’absence de sa maîtresse pour s’aventurer hors de sa cage et n’a qu’une idée en tête ; atteindre le bocal de graines.
Slurp de Florent Hill
Le petit-fils essaie de corriger une habitude ennuyeuse de sa grand-mère.
Thermostat 6 de Marion Coudert, Maya Av-Ron, Sixtine Dano et Mylène Cominotti
Toolün de Simon Guillory, Elise Neau, Karl Lutz et Coraline André
Au bord d’une falaise, armé de son harpon, Ökho plonge dans la mer et part en chasse d’une mystérieuse créature…
VSSANTA de Raul Colomer Válcarcel
La veille de Noël, une petite fille se retrouve seule dans un grand appartement, lorsqu’elle reçoit enfin la visite attendue du père Noël, qui arrive chez elle afin de s’acquitter de sa tâche annuelle: offrir des cadeaux. Cependant, le cadeau qu’elle souhaite n’est pas celui que le Père Noël lui a apporté.
Wander de Daniela Monzon Leotaud
À la fois enjouée et nostalgique, Wander est une lettre d’amour au Venezuela racontée par un enfant géant.
ZOO de Nina Heckel
Yuna a 6 ans, elle adore dessiner et raconter des histoires. Et des histoires, ce n’est pas ce qui manque, il arrive toujours des trucs fous à sa petite sœur. Cette fois l’aventure se passe au Zoo.
Pour découvrir tous nos articles sur la 21e édition du Très Court International Film Festival, rendez-vous juste ICI !