Et mêlant militantisme, lyrisme et nostalgie, le réalisateur Siqi Sonq nous livre une œuvre profonde et contemplative sur la société.
« Sister » : un conte émouvant sur la politique de l’enfant unique

Le court métrage sous toutes ses formes
Et mêlant militantisme, lyrisme et nostalgie, le réalisateur Siqi Sonq nous livre une œuvre profonde et contemplative sur la société.
À travers cette œuvre bouleversante, la comédienne et réalisatrice rend un dernier hommage à sa mémé décédée. En effet, Vanessa Luna Nahoum a décidé de transformer sa profonde tristesse en quelque chose de lumineux et à l’image de son univers artistique.
Les émotions sont à fleur de peau et se déchainent pendant près de trente minutes. Sans jamais tomber dans le pathos, « Mortenol » entend s’exprimer sur un sujet très sérieux et virulent.
Avis aux petits et grands passionnés de western, ce court métrage est fait pour vous. Le cinéaste indépendant Nicolas Charles a capturé l’innocence des enfants en réalisant une œuvre filmique en compagnie de toute sa famille. Un pur moment de divertissement.
La jeune réalisatrice Sophia Benkirane-Ivara livre à travers son court métrage « Un genre de cadeau », une réjouissante comédie familiale pleine de subtilité !
Très attaché à ses racines, le réalisateur chinois Nicolas Vimenet livre à travers son court métrage « Ai Xin », un portrait intimiste d’un jeune homme partagé entre le respect de la tradition et le grand amour.
« Noeud Papillon » est un court métrage réalisé par le cinéaste Aymeric Ketterle. Il s’agit d’une œuvre réflexive et émouvante sur le sens de la vie.
Au Très Court International Film Festival il y en a pour tout les goûts, des plus petits aux plus grands… Découvrez sans plus attendre les …