Quentin Viel et Leah Cohen, deux étudiants à L’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, réalisent un film coup de poing sur le thème de l’égalité avec leur court métrage intitulé Cœur brisé.
Aujourd’hui encore, les personnes en situation de handicap font face à de nombreux obstacles dans leur vie sociale et plus particulièrement pour accéder à la vie amoureuse qu’elles aspirent. Le regard des autres et le manque de confiance en soi en sont très largement responsables. C’est ce que révèle ce court métrage réalisé par Quentin Viel et Leah Cohen, deux élèves en deuxième année section cinéma à l’ESRA.
Cœur brisé met en scène le rencart entre Léa (interprétée en personne par Leah Cohen) et Jules (incarné par Yugurthen Cherbi). Mais au fil des secondes, nous comprenons que ces derniers ne semblent pas avoir les mêmes attentes : la jeune femme est amoureuse, tandis que le jeune homme n’envisage qu’une simple relation sexuelle. Est-ce par manque de sentiments ou bien par honte d’aimer une personne en situation de handicap ? On vous laisse le découvrir par vous-même !
.
.
Cœur brisé rend compte d’une triste réalité qui reste, aujourd’hui encore, bien trop présente dans les mœurs. Ici, tout se joue dans le regard des deux jeunes comédiens ainsi que dans leur dialogue fort et puissant comme le révèle cette phrase de Jules : « Tu vois bien que tu n’es pas comme les autres ». Des mots accusateurs qui parviennent face à nous et qui résonnent brutalement. Pour découvrir cet excellent film d’école, rendez-vous juste ICI !
.
Mégane Bouron