Après Je suis un prétexte et À contre-courant, la comédienne et réalisatrice Pauline Pouchin revient avec un nouveau court métrage sincère et audacieux. Son nom ? Des étoiles dans tes yeux. Ce film met en lumière les efforts touchants d’un adolescent pour rendre fier son père. Découverte.
Délicatesse et émotion sont les maîtres mots de ce court métrage très émouvant. Pour sa troisième participation au concours, Pauline Pouchin a mis en lumière une histoire familiale, comme il en existe sans doute de nombreuses en France. Et c’est bien ça qui fait toute la richesse de cette œuvre. Des étoiles dans tes yeux raconte le quotidien de Léo, un ado de 14 ans, qui joue au football pour faire plaisir à son père. Mais lorsqu’il est sur le terrain, devant ses équipiers et ses adversaires, il perd ses moyens et se retrouve seul face à lui-même. Et c’est une évidence : il n’est pas fait pour ce sport.
Mais comment l’annoncer à son père sans blesser ? Comment le rendre fier sans l’offenser ? Voici les questions abordées à travers ce court métrage percutant. Bien plus qu’une simple fiction, Des étoiles dans tes yeux met en lumière une réalité bel et bien présente dans notre société. Car en France et dans d’autres pays du monde, de nombreux enfants et adolescents sont contraints à suivre les souhaits de leurs parents pour leur plaisir personnel ou pour faire perdurer les traditions familiales. Ces jeunes se retrouvent ainsi embrigadés dans une orientation professionnelle non désirée, dans des activités physiques imposées ou encore dans des loisirs qui ne reflètent nullement leur identité.
Mention spéciale pour le jeune comédien Esteban François qui incarne brillamment cet ado qui n’espère qu’une seule chose : pouvoir enfin s’affirmer sans l’influence de ses parents.
Pour soutenir cette excellente réalisation, rendez-vous juste ici.