« Influenceuse » : un court métrage choc et puissant sur les réseaux sociaux

Influenceuse est un court métrage qui ne peut laisser indifférent. Avec justesse, originalité et persuasion, il sensibilise chacun d’entre-nous aux dangers des réseaux sociaux. 

Son format nous captive, son message nous transcende. Réalisé par Sandy Lobry, ce court métrage aborde avec ingéniosité les vices d’une société ultra-connectée. Il met en avant le rêve utopique de nombreux adolescents : devenir un jour influenceur.

Pour plonger au sein même de l’histoire, il est préférable de regarder le film depuis son téléphone portable. En effet, son format vertical promet une véritable immersion au cœur de l’action. On y fait la rencontre de Lola (brillamment interprétée par Lauréna Thellier, jeune talent que nous suivons depuis plusieurs années), une adolescente rongée par la solitude. Pour apprendre à s’accepter, elle passe la majeure partie de son temps à regarder des vidéos de Miss Billy (incarnée par la talentueuse Alix Bénézech), une star d’Instagram. Mais Lola va subitement prendre conscience que le monde dans lequel on vit, est bel et bien différent des réseaux sociaux.

Influenceuse est un court métrage choc qui tire la sonnette d’alarme en mettant en lumière les limites du numérique, cet outil prépondérant qui fausse la réalité. À travers le personnage fragile et attachant de Lola, on prend conscience de l’impact nocif des réseaux sociaux chez les jeunes.

Un court métrage criant de vérité qui mérite d’être vu, entendu et surtout partagé.

Regarder le court métrage Influenceuse :

Mégane Bouron