« Je suis ton dernier regard » : La beauté d’un partage

je-suis-ton-dernier-regard-florent-benigni-nikon-film-festival-larsruby-1

Pour sa seconde participation au Nikon Film Festival, Florent Benigni a souhaité partager avec nous une histoire pleine de pudeur. Retour sur un drame intime, aux émotions intenses…

Partager un dernier instant

 

 

Vivre, quelle souffrance, et quelle souffrance sans partage !

 

 

Parfois, un simple regard suffit à nous bouleverser. C’est ce que révèle ce court métrage réalisé par Florent Benigni (producteur Night Bird Production). Je suis ton dernier regard est un drame familial intime et discret sur la maladie. Sans artifice mais avec un profond naturel, le réalisateur raconte l’émouvant quotidien d’un homme (interprété par l’acteur Alain Laub) au chevet de son père. Pour lui faire oublier la souffrance, il l’aide tout simplement à s’évader de cette noirceur, par des mots, des gestes et des histoires à inventer, à penser, puis à rêver.   

je-suis-ton-dernier-regard-florent-benigni-nikon-film-festival-larsruby
Regarder Je suis ton dernier regard

Je suis ton dernier regard est une histoire émotionnelle qui nous plonge avec nostalgie dans la relation père-fils. Avec une très grande vivacité, le jeune homme accompagne son proche dans sa souffrance et lui apporte du réconfort. Il est tout simplement présent pour partager avec son père mourant, les derniers moments de son existence. Un drame évidemment très émouvant, qui illustre le quotidien vécu par de nombreuses personnes. Un court métrage pudique et intime, qui reflète la beauté d’un partage. Tout simplement. Pour découvrir en intégralité Je suis ton dernier regard, rendez-vous juste ICI !