Véritable pépite cinématographique, The Van du réalisateur albanais Erenik Beqiri est un court métrage bouleversant qui traite de la thématique de l’exil. Nommé à Cannes …
Drame
« Je suis Thiaroye » : Lumière sur un fait occulté
Réalisateur et photographe, c’est par le prisme de l’image que Johan Amselem a choisi de partager des histoires qui lui sont chères. Pour sa participation au Nikon Film Festival, il a souhaité mettre en lumière une sombre partie de l’Histoire de France…
« BACKROOM CASTING » : Sombre milieu et lourdes conséquences
Comme à son habitude, Guillaume Caramelle parvient à nous surprendre. Pour sa nouvelle participation au Nikon Film Festival, le réalisateur et producteur a choisi d’explorer un sujet sensible : l’industrie pornographique et ses conséquences.
« Second Souffle » : Une sombre confrontation avec soi-même
Le comédien Antony Levkaovitch s’empare de la caméra pour retranscrire sa propre vision de la vie. Seul derrière l’objectif, il aborde des questions existentielles telles que l’amour, l’acceptation de soi ou encore le pardon.
« Vendredi 13, 7H » : un reportage confession frappant
« Vendredi 13, 7H » du réalisateur Aymeric Ketterle est un court métrage dramatique entièrement filmé avec un téléphone portable.
« Je suis un radeau » : Plongée dans les méandres
Grâce à l’esthétisme de l’image, le réalisateur et producteur Alexandre Meernout met des mots sur le long et funeste périple des migrants. Un drame profond …
« Ton lapin » : Un drame métaphorique sur le deuil
Pour sa troisième participation au Nikon Film Festival, la comédienne et réalisatrice Enya Baroux nous livre un joli moment de tendresse avec Ton lapin, un drame …
« Je suis ton dernier regard » : La beauté d’un partage
Pour sa seconde participation au Nikon Film Festival, Florent Benigni a souhaité partager avec nous une histoire pleine de pudeur. Retour sur un drame intime, …
« Je suis une visite » : La force de l’amour
Deuxième réalisation Nikon pour le duo artistique AS.REVEL et second coup de cœur ! Je suis une visite se dessine comme un drame nostalgique puissant …
« Je suis un prétexte » : Point de départ d’une nouvelle crise
Nous continuons à présent nos découvertes Nikon Film Festival 2019 avec un nouveau court métrage poignant. Lumière sur Je suis un prétexte, un film coup …