« Je suis un rendez-vous » : Un film à la croisée des temps

je-suis-un-rendez-vous-paul-goulhot-nikon-film-festival-larsruby-2

Véritable autodidacte, Paul Goulhot est un amoureux du cinéma. Avec son court métrage Nikon Film Festival Je suis un rendez-vous, le jeune réalisateur s’est donné comme mission de partir à la croisée des temps…

Une tendre comédie vintage

Un petit retour vers le passé s’impose avec ce film de 2 minutes 20 à l’esprit vintage. Je suis un rendez-vous du jeune réalisateur Paul Goulhot, est un court métrage muet en noir et blanc qui s’inspire évidemment du style légendaire du célèbre Charlie Chaplin. Une gestuelle très théâtrale, des gags visuels fondés essentiellement sur un comique de geste ainsi qu’une bande-sonore qui vient rythmer l’intrigue, bref ce film court réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival est une œuvre parodique subtilement imaginée.

je-suis-un-rendez-vous-paul-goulhot-nikon-film-festival-larsruby-1
Regarder Je suis un rendez-vous

L’intrigue met en lumière l’histoire d’un premier rendez-vous et donc par conséquent, toutes les émotions qui en découlent. On y fait la connaissance de deux jeunes gens envahis par une foule de sensations. L’inquiétude, l’excitation ainsi que la joie parcourent leur corps de la tête aux pieds. Cela donne lieu à une situation purement cocasse, tendre et comique à la fois, dans laquelle on découvre qu’un simple rencard peut parfois bien plus de l’épreuve que du plaisir. D’un point de vue narratif, la musique Une Affaire Galante de Michel Villard, joue un rôle essentiel dans la réalisation du film puisqu’elle permet de rythmer méthodiquement l’intrigue et de renforcer l’atmosphère de l’histoire. Mention spéciale pour le plan final avec l’apparition des couleurs en même tant que la scène du baiser. Une séquence esthétique qui conclue parfaitement ce court voyage à la croisée des temps. Pour découvrir en intégralité le court métrage Je suis un rendez-vous, c’est juste ICI !