Comédienne de formation et réalisatrice autodidacte, Marlène Veyriras nous conte à travers son second court métrage Nikon, le bonheur dans sa plus grande simplicité.
Savourer l’instant présent
Pourquoi tu n’as jamais voulu me l’a donner avant ? Je n’étais pas prête…
Prendre le temps et vivre le moment présent à chaque instant, voici la belle moralité de cette réalisation sur la thématique universelle du partage. Je suis une recette de grand-mère, court métrage Nikon Film Festival, est une œuvre nostalgique sur la vie, l’amour et la transmission. L’histoire met en scène le bonheur instantané d’une grand-mère (interprétée par Roselyne Geslot) et de sa petite fille (incarnée par Marlène Veyriras), savourant pleinement un instant de complicité. Une histoire pleine d’allégresse, au caractère à la fois intergénérationnel et universel.
Je suis une recette de grand-mère se dessine comme une comédie familiale emplie de mélancolie. Elle éveille en nous des souvenirs précieux, des émotions intenses et nous rappelle intensément la richesse et fragilité de la vie. Ce court métrage réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival illustre avec une grande nostalgie, la notion d’échange et de partage. Deux belles valeurs tout simplement essentielles à la vie. Une histoire émotionnellement forte, qui finalement, nous ressemble tous d’une manière ou d’une autre. Pour découvrir Je suis une recette de grand-mère, rendez-vous juste ICI !