« Je suis votre victime » : De l’autre côté de l’écran

je-suis-votre-victime-nikon-film-festival-larsruby

Passionnée de cinéma et d’écriture, Naïma Le Cesne livre avec Je suis votre victime sa toute première réalisation de fiction. Aujourd’hui finaliste du Nikon Film Festival, ce court métrage dénonciateur s’engage ardemment dans la lutte contre le harcèlement.

TOUS concernés

Humiliations. Insultes. Intimidations. Le harcèlement continue peu à peu son envolée destructrice. Pour dénoncer de manière brutale mais nécessaire ce danger grandissant de notre société, Naïma Le Cesne a réalisé un film coup de poing qui pointe du doigt « LES harceleurs ». Car oui, on peut tous être ce persécuteur ! Les réseaux sociaux, devenus partie intégrante de notre vie, jouent un rôle de désinhibiteur en matière de harcèlement. C’est ce que dénonce librement Je suis votre victime. Dès la première seconde du film, nous devenons indirectement témoins d’une scène de bizutage. Une scène au caractère violent et humiliant qui va inévitablement se retrouver partagée sur les réseaux sociaux. Un partage aux conséquences de non-retour…

je-suis-votre-victime-nikon-film-festival-larsruby-1
Regarder Je suis votre victime

Je suis votre victime est un court métrage puissant qui s’adresse à chacun d’entre-nous avec honnêteté. Engagé et délateur, il nous condamne tous d’une manière ou d’une autre. La scène d’ouverture est tournée avec un smartphone afin d’apporter plus de d’impact et de réalité à l’histoire. Puis, nous passons soudainement de simples témoins à de véritables acteurs de la scène. Nous découvrons avec une profonde impuissance la souffrance vécue par la victime. Un fin bouleversante, difficile et choquante. Comme son titre l’indique, Je suis votre victime est un court métrage dramatique qui nous prend directement pour cible. Car le harcèlement est un danger omniprésent et qui nous concerne évidemment TOUS ! Pour découvrir en intégralité ce film choc, rendez-vous juste ICI !