« Lilas » : Combattre les préjugés en couleurs

C’est un combat au poil de la tendance ! Pour mettre en lumière la nouvelle révolution féministe autour de la pilosité, la jeune réalisatrice Marie Tomassi livre à l’écran un remarquable court métrage d’animation à la technique irréprochable.

En moins de cent-vingt secondes, l’étudiante à l’École Européenne Supérieure de l’Image parvient à créer un univers, une ambiance,  des sensations. Lilas est un court métrage en stop motion et broderie qui met à l’honneur la femme au naturel. Loin des représentations sexistes, le corps féminin se dessine sous nos yeux, sans le moindre tabou. La beauté semble tout simplement parler d’elle-même…

À l’aide de simples cellules musicales, Marie Tomassi parvient à nous conter une histoire universelle. Sans un mot, la jeune artiste captive ainsi l’attention du spectateur, l’emporte dans cette ritournelle infernale dans laquelle nous découvrons, au fil des secondes, l’apparence libre de cette femme qui se prépare et prend soin d’elle, face au miroir.

Une pointe de couleurs pour donner de la profondeur à l’image, une rythmique saisissante et une fraîcheur désinvolte, que dire de plus si ce n’est que ce court métrage d’animation réjouit les pupilles et apporte un brin de modernité sur notre société ! Pour découvrir Lilas de Marie Tomassi, rendez-vous juste ICI !

 

Écrit par Mégane Bouron