L’année dernière, Ilan Zerrouki réalisait Je suis la vraie histoire de la petite souris, un véritable conte de fées des temps modernes sur la thématique du cadeau. Aujourd’hui, le réalisateur et post-producteur revient avec un court métrage à l’histoire absurde et délirante !
On m’avait dit braquage, costume de clown, je pensais que j’allais braquer.
Égalité, fraternité ?
Pour sa troisième participation au Nikon Film Festival, Ilan Zerrouki livre une réjouissante petite comédie pleine d’humour et d’action. Je suis un trésor égyptien nous plonge au cœur de l’histoire insensée de quatre braqueurs peu expérimentés. Ces parfaits amateurs viennent de dérober des objets de grande valeur dans un musée. Seul hic, le coffre ne referme que trois précieux trésors. Vous imaginez sans doute la suite ? L’histoire donne lieu à un dialogue complètement saugrenu entre les quatre « faux » brigands pour tenter de trouver la meilleure solution possible à ce partage. Une histoire totalement absurde, pleine de gags, qui se conclue sur un final hilarant et littéralement explosif ! Un court métrage humoristique qui vaut le détour…
Je suis un trésor égyptien est une petite fiction comique réalisée avec soin. Sans aucune lourdeur ni redondance, le réalisateur nous livre un parfait court métrage burlesque, aux répliques savoureuses et d’une efficacité redoutable. Pour mettre en lumière ce braquage purement ridicule, Ilan Zerrouki est accompagné d’acteurs de qualité. On retrouve Hafid F. Benamar (Platane), Pierre Benoist (À bout portant), Swan L’haoua (Coexister) et Romain Passelande. Que dire de plus si ce n’est que ce film humoristique résume de manière insolite et originale la thématique du partage. Pour découvrir en intégralité Je suis un trésor égyptien, rendez-vous juste ICI !