La Fête du Court Métrage : En route pour Brest !

Cette année, nous faisons cap sur Brest pour célébrer La Fête du Court Métrage. Choisie pour être l’une des villes ambassadrices de l’événement, Brest proposera aux petits et grands cinéphiles, une fascinante envolée cinématographique !

Huit jours autour du court

Brest renouvelle pour la seconde année consécutive son partenariat avec La Fête du Court Métrage ! Du 13 au 20 mars prochains, l’association Côte Ouest, organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest, mettra à l’honneur le format court à travers des séances spéciales, des rencontres avec les professionnels, des animations festives et bien d’autres surprises encore ! 

Des séances-rencontres exclusives

En plus de proposer une sélection de courts métrages riche et éclectique, La Fête du Court Métrage à Brest donne également la parole à de nombreux talents venus spécialement pour l’occasion. Du samedi 16 au dimanche 17 mars, des professionnels du cinéma viendront échanger avec le public.

Au rendez-vous : Jean-François Bigot, producteur de Raymonde ou l’évasion verticale un film d’animation récompensé par la Mention spéciale du jury SACD au Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2019 ;  Sébastien Bailly réalisateur et scénariste de Où je mets ma pudeur présenté en sélection officielle au Sundance Film Festival 2014 ; Adriana Soreil scénariste de Hier j’étais deux et réalisatrice de Pompon Girl, film sélectionné dans la Compétition Français au 33e Festival Européen du Film Court de Brest ; Alexandre Dubosc réalisateur-expérimentateur de créations ludiques et gourmandes ; et enfin Gilles Coirier animateur volume.

Une soirée exceptionnelle

La soirée du samedi 16 mars promet d’être riche, festive, et surtout créative ! À partir de 21h30, venez découvrir le film Scrapscrat de Bruno Bouchard, une œuvre artistique qui se créée en direct sur pellicule 16 mm et tourne-disque. Un film innovant et surtout surprenant ! La deuxième partie de soirée sera quant à elle plongée dans une ambiance sixties avec le retour aux origines des vidéos-clips et du célèbre Moto Juke Box. Une soirée cinématographique qui s’annonce tout simplement unique en son genre…

Des animations ludiques

Évidemment, que serait l’incontournable Fête du Court Métrage sans ces multiples animations créatives et amusantes ? Cette année encore, Le Village du Cinéma reprendra vie au cœur des emblématiques Ateliers des Capucins à Brest.

Au programme de ce week-end de folie : Le Cinéma de Georges avec son mini studio de cinéma nomade qui vous fera revivre les origines fascinantes du 7e art ; les phonotropes et vélo-motion pour découvrir la magie de l’animation image par image ; les écrans d’épingles afin de toucher du doigt à la célèbre technique artistique inventée dans les années 30 ; les caketropes pour les plus gourmands d’entre-vous qui désirent regarder des courts métrages d’animations constitués de gâteaux animés tournés en temps réel ; le cinéma forain pour voyager dans le temps et se retrouver plongé.e.s dans l’ambiance festive des foires d’antan, et enfin, la crieuse publique qui élèvera sa voix pour acclamer haut et fort vos nombreux messages personnalisés !

 

fete-du-court-brest-larsruby

 

Évidemment, La Fête du Court Métrage c’est aussi et surtout la découverte de films incroyables, innovants, divertissants et ce, tout au long de la semaine ! Alors n’attendez plus, éveillez votre curiosité et partez à l’aventure cinématographique du 13 au 20 mars prochains… Le programme complet de La Fête du Court Métrage à Brest est à découvrir juste ICI ! Quant à nous, on se retrouve très vite pour découvrir les nombreuses autres surprises qui vous attendent durant ces huit jours…