Avis aux petits et grands passionnés de western, ce court métrage est fait pour vous. Le cinéaste indépendant Nicolas Charles a capturé l’innocence et la folie des enfants en réalisant une œuvre filmique en compagnie de toute sa famille. Un pur moment de partage.
Si le tournage de West Hunting a bien eu lieu, il a tout de même fallu s’adapter aux conditions sanitaires. Car oui, le confinement est apparu alors même que la réalisation du court métrage n’était pas encore terminée. Un rebondissement de taille pour ce réalisateur qui avait prévu de tourner des scènes à l’extérieur, dans le Far Ouest, en Bretagne. Mais finalement, les séquences en plein air se sont faites à la maison.
Pour continuer l’aventure, Nicolas Charles (fondateur de 441 Pictures) a dû repenser son scénario. Le cocon familial s’est donc transformé en un véritable studio de cinéma, pour le plus grand plaisir des jeunes héros de l’histoire : Lylan et Thao. Le résultat est tout simplement captivant : avec les moyens du bord, cette famille d’artistes est parvenue à réaliser un excellent western des temps modernes.
Un court métrage qui offre un joyeux moment de divertissement.