C’est sous la figure de style d’une métaphore que Thao Lam a souhaité raconter son histoire. Celle d’une famille de réfugiés. Entre exil et déracinement, « Boat People » rend un hommage vibrant à celles et ceux qui ont bravé la mer de Chine méridionale pour fuir le chaos de l’après-guerre du Vietnam.
Clermont-Ferrand ISFF
« The Van » : Le parcours de l’exil
Véritable pépite cinématographique, The Van du réalisateur albanais Erenik Beqiri est un court métrage bouleversant qui traite de la thématique de l’exil. Nommé à Cannes …
« Da Yie » : Tragique virée nocturne
Le court métrage Da Yie de Anthony Nti se présente comme notre second coup de coeur du Festival de Clermont-Ferrand. Retour sur une oeuvre puissante …
Interview : Kanu Behl et l’évanescence des choses
Il y a quelques jours, Kanu Behl remportait le Prix Étudiant International au Festival de Clermont-Ferrand grâce à son film coup de poing, Binnu Ka …
Clermont-Ferrand ISFF : Coups de cœur à l’international !
On continue notre rétrospective du 41e Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand avec la Compétition Internationale. Retour sur une magnifique sélection éclectique ! Brotherhood …
Clermont-Ferrand ISFF : Coups de cœur au national !
Le 41e Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand est maintenant terminé ! L’occasion pour nous de revenir sur les coups de coeur cinématographiques de …