C’est le coup d’envoi de la onzième édition du Nikon Film Festival. Pour démarrer cet incontournable rendez-vous annuel, nous avons fait le choix de mettre en lumière un court métrage obscur, élégant et puissant.
Premiers films et films d’école
« Mon ami qui brille dans la nuit » : un sublime voyage à travers le temps et la mémoire
« Mon ami qui brille dans la nuit », est une œuvre lyrique et poétique qui imagine ce à quoi pourrait bien ressembler l’au-delà. Une découverte symbolique.
« Les temps modernes » : Un court métrage faussement fougueux
Aujourd’hui, notre regard se pose sur un film d’école au scénario intriguant et pertinent. Comme son titre le révèle, « Les temps modernes » est un court métrage qui donne à réfléchir sur notre société et sa génération actuelle.
« Contact » : une œuvre réflexive sur les relations humaines
Avec son court métrage animé « Contact », la réalisatrice Katy Wang captive l’œil et émerveille notre regard à chaque instant.
« RISE Pathfinder » : un court métrage futuriste sur l’homme et la machine
À l’image de « WALL-E », « RISE Pathfinder » est un court métrage d’animation poétique et émouvant sur l’homme et la machine.
« Shirley Temple » : Une ode à l’amitié féminine
« Shirley Temple » célèbre la candeur des premières fois dans ce sublime hymne à la vie. Ce film de fin d’études réalisé par Audrey Nantel-Gagnon met en lumière l’universalité et l’intemporalité de l’amitié féminine, la vraie…
« Second Souffle » : Une sombre confrontation avec soi-même
Le comédien Antony Levkaovitch s’empare de la caméra pour retranscrire sa propre vision de la vie. Seul derrière l’objectif, il aborde des questions existentielles telles que l’amour, l’acceptation de soi ou encore le pardon.
« Basav ! Chante ! » : un film hommage frappant d’humanité
« Basav ! Chante ! » est un incroyable court métrage musical réalisé par la jeune étudiante Janis Aussel. Découverte.
Top 10 des meilleurs courts métrages de l’année 2018
De l’humour et de l’amour, il y en a pour tous les goûts. Voici notre top 10 des meilleurs courts métrages 2018.