Dans moins de cinq jours aura lieu le top départ du 33e Festival Européen du Film Court de Brest ! Une nouvelle édition colorée qui vous fera voyager à travers de nombreux pays…
Le meilleur du court métrage
Depuis 33 ans, Côte Ouest porte haut et fort les couleurs de l’Europe, en mettant chaque année en lumière les meilleures créations des vingt-huit pays membres. Cette année encore, l’association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest nous offrira un bel aperçu des plus incroyables réalisations de ces douze derniers mois.
Au programme de cette 33e édition, 4 compétitions officielles : Européenne, Française, Ovni et bien-sûr Made In Breizh qui devient cette année compétitif. Et parmi les nombreux courts métrages sélectionnés, quelques coups de cœur se révèlent déjà tels que La Chanson de Tiphaine Raffier (compétition européenne) Les choses du dimanche de Thomas Petit, Venerman de Swann Arlaud et Tatiana Vialle (compétition française) ou encore Gros chagrin de Céline Devaux (compétition Made In Breizh). Du drame social en passant par de la comédie pour arriver à de la pure fiction, les films courts se démarquent par leurs formes diverses et genres variés. Un plaisir visuel momentané auquel on ne peut résister !
Des rencontres étincelantes
Mais le Festival Européen du Film Court de Brest c’est aussi et surtout de grands moments d’échange. Pendant ces six jours de festivités et découvertes, les réalisateurs.trices, producteurs.trices et autres professionnels issus des quatre coins du monde, partagent avec le public leur passion commune pour le cinéma. Cela donne lieu à des rencontres étincelantes, pour le plus grand plaisir des spectateurs !
Cette année encore, le festival proposera sur l’heure de midi « Un court, un parcours », une séance-rencontre qui met en lumière un film et son réalisateur.trice. Axel Courtière ouvrira le bal le mercredi 7 novembre avec son film Belle à croquer, fil rouge de cette 33ème édition ! Le jeudi 8 novembre mettra à l’honneur le réalisateur finlandais Teemu Nikki et son court métrage Fantasia. Ce rendez-vous immanquable situé aux Ateliers des Capucins à Brest, se poursuivra le vendredi 9 novembre avec Molii, des réalisateurs Hakim Zouhani et Carine May. Enfin, « Un court, un parcours » se terminera le samedi 10 novembre avec Emma de Swaef, qui viendra présenter son court métrage aux multiples récompenses, Ce Magnifique gâteau. Des rendez-vous très attendus par les cinéphiles, à ne manquer sous aucun prétexte !
Six jours intenses, uniques et festifs, voici que nous réserve, une fois encore, le deuxième plus grand festival de court métrage en Europe ! Alors préparez votre semaine, car dès ce mardi, on revient avec vous sur les temps forts de cette 33ème édition…